Gimp 2.8

mercredi 29 août 2012
Après une longue attente, il est enfin là : Gimp 2.8, avec ses abondantes nouveautés dont certaines étaient très attendues. Personnellement, c'est surtout la gestion des calques (ajout des groupes), des brosses (options de modification) et de texte (possibilité d'ajouter un style de texte) que j'attendais. 
Le mode fenêtre unique, similaire à celui de Photoshop, ne m'a pas convaincue du tout. Heureusement, il y a possibilité de ne pas l'utiliser.

Vous trouverez la liste complète des nouveautés ici : Gimp FR

Cette nouvelle version s'accompagne enfin d'une adaptation complète à Mac OSX. En effet, plus besoin du serveur X11, qui ralentissait le logiciel, pour fonctionner sous Mac. Une excellente chose car, croyez-moi, les lenteurs étaient nombreuses.

Vous trouverez toutes les versions disponibles ici : Gimp Users

Pour continuer sur la lancée des nouveautés, la dernière version de Gimp Paint Studio, que j'avais déjà présenté sur ce site, est aussi disponible. N'hésitez pas à la découvrir, il y a d'excellentes choses !
Vous pouvez la télécharger ici : GPS

Et, enfin, pour terminer, Gimp va enfin avoir son magazine dédié ! Téléchargeable sur Internet au format PDF à partir du 5 septembre, il présentera les nouveautés de la version 2.8 ainsi que des tutoriels pour tous niveaux. Malheureusement disponible uniquement en anglais, vous pourrez le découvrir ici : Gimp Magazine

Bon Gimp !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.