Feutre Pentel brush

mercredi 24 octobre 2012
Je voulais tester le dessin à l'encre mais, pour avoir fait de la calligraphie, je ne voulais pas utiliser des plumes : je savais que plonger toutes les deux minutes dans le pot d'encre de Chine allait vite m'énerver. J'ai donc chercher une autre solution et je suis tombée sur le feutre Pentel, doté d'un embout de type "brush". Il fonctionne avec des cartouches.

Au début, j'étais un peu inquiète. Je me disais que je n'allais jamais réussir à obtenir des traits fins. En fait, c'est juste un coup à prendre et j'avoue que ce feutre est très précis, en la matière. Bon, les tremblements de ma main pas toujours très sûre s'en trouvent aussi amplifiés mais avec du travail, je finirai bien par y arriver.
Les pleins et les déliés sont vraiment superbes, ça n'est que du plaisir de travailler avec ce genre d'outil !

Second point très positif : l'encre ne sèche pas, même après une longue période sans utilisation (plusieurs semaines). Alors si comme moi vous avez de longs creux dans vos activités artistiques, ce feutre est fait pour vous !

Voici le premier dessin que j'ai réalisé avec. Il s'agit de la représentation d'un personnage, pour la couverture d'un livre, sous forme d'hommage à Franquin.
© Lydie Blaizot

Comme je le disais plus haut, vous pourrez constater que mes tremblements se voient par endroits. J'ai pris un vrai plaisir à dessiner les ombres, une étape qui bien souvent me pose problème. J'espère pouvoir vite améliorer ma technique.

Si vous souhaitez des renseignements sur d'autres types de feutres, je vous renvoie à un autre de mes articles : les différents types de feutres.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.