Tribulations Blender (1)

dimanche 6 octobre 2013
J'avance, lentement mais sûrement, dans ma découverte de Blender. Si je commence à me faire aux commandes de modélisation, la phase des textures me pose par contre pas mal de soucis. Dans l'image ci-dessus, j'ai voulu placer une texture imitant la peau de la poire. Malheureusement, je n'ai pas réussi à la placer correctement, à chaque fois elle se déformait. Au final, j'ai choisi de lui donner une apparence de "faux fruit" pour contourner le problème. Je vais donc me pencher plus avant sur cette délicate question.
À noter que lors de l'étape de subdivision de surface, j'ai subi mon premier plantage de Blender. Je suppose que ce type de manipulation met la mémoire à mal et que je vais, de ce point de vue, voir rapidement les limites de ma configuration.
J'ai aussi modélisé mon premier rouage. Ici, mon problème a été de rendre les dents réalistes. J'ai eu beau les manipuler dans tous les sens, je n'obtenais jamais quelque chose de satisfaisant et je me suis arrêtée sur cet aspect "carré", pas folichon du tout, où le chanfrein ressort beaucoup trop. Je ne vois pas trop ce que j'ai pu faire de travers...

Enfin, j'ai fait une tentative de modélisation d'un arbre que je ne vous montrerai pas ici puisque, sans que j'arrive à en comprendre la raison, Blender refuse de m'afficher le feuillage lors du rendu (il apparaît en noir dans la vue 3D et pas du tout lors du rendu). Là, je ne comprends vraiment pas ce qui cloche !

À bientôt pour de nouvelles (més)aventures !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.