Le sens du papier Layout

samedi 27 décembre 2014
Jusqu'à maintenant, lorsque j'avais envie de faire un dessin sur du papier Layout, je ne m'étais guère posé de questions à savoir s'il avait un sens ou non. Puis, en voulant imprimer des dessins à colorier aux Promarkers, j'ai découvert à mes dépens que oui, il y a un sens d'utilisation. Voici deux exemples pour se rendre compte de la différence.
Premier dessin, avec le papier dans le bon sens. L'encre est bien répartie, les couleurs ne bavent pas.

Second dessin, avec le papier dans le mauvais sens. L'encre s'applique mal et on a l'impression que j'ai balancé un seau d'eau sur le dessin. Remarquez, ça donne un genre...

Bref, si vous voulez obtenir un beau résultat, évitez ce genre d'ânerie. La face à utiliser est celle qui se trouve sur le dessus lorsque vous ouvrez votre bloc Layout. Voilà, c'était la découverte du jour...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.