Du tissu dans un bol

mercredi 21 décembre 2016
Cette semaine, je me suis (enfin) remise à la 3D avec Blender. Même si je ne suis pas fan des tutoriels vidéo, j'ai fouiné un peu sur Youtube pour en trouver qui soient suffisamment courts pour ne pas me rebuter. En effet, sur un seul écran, pas facile de suivre un tutoriel et de le faire en même temps ! Donc, voici ma première trouvaille : du tissu dans un bol (en anglais). L'ensemble n'a rien de bien compliqué, l'auteur explique clairement les choses, j'ai juste raté une information malheureusement très importante à un moment, car elle n'apparaît qu'en petit sur l'écran, et du coup je me suis retrouvée à la fin avec un tissu très sombre. J'ai fini par trouver en voyant le "roughness" de mon matériau à 0, chose qui m'a faite réagir... au bout d'une heure de recherches infructueuses avec la lampe qui, la pauvre, n'y était pour rien. Bref, au final un bon résultat, et j'ai déjà repéré d'autres petites vidéos du même auteur que je vais m'empresser de tester.

À bientôt donc !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.